Wednesday, June 24, 2009

A friday afternoon flashback

I saw the blue box when I went food shopping last week.
Kraft Macaroni and Cheese.


And all of a sudden I was there. At Vanou's house, after volleyball practice on a friday afternoon, about to watch a movie...Speed or Clueless probably... Most times, we'd have tomato sandwiches. Some other times, we made really amazing nachos. But once in a while, we'd have mac and cheese. Oh yeah. That was literally the last time I had it. About 12 years ago.

The box found its way into my shopping cart.

And I had a lunch full of memories.

Tuesday, June 23, 2009

Oh Lawrence...

Il y a de ces films que je n'ai jamais vus qui créent une grande réaction chez les gens. Des films qui leur font dire: 'Oh my God! Tu travailles en cinéma et tu n'as jamais vu ce film-là?!?!?'

Oui, oui. J'avais eu cette réaction avant de voir les Star Wars, les Godfathers, etc.

Lawrence of Arabia en était un que je me faisais une priorité de ne pas voir. Je savais que c'était un film à voir sur grand écran. Pas en DVD sur une petite télé. J'avais espoir qu'un jour, un cinéma quelconque ferait une sorte de rétrospective intéressante. Et jeudi soir dernier, mon souhait s'est réalisé.


Le cinema Mercury est un petit cinéma indépendant qui sert aussi de cinémathèque. J'ai manqué de peu la projection de Gone With The Wind (autre film qui doit être vu en gros gros...) mais j'ai pu voir Lawrence of Arabia sur grand écran, et une pellicule 35mm.

Wow. Le film dure presque 4 heures. Il y a même eu une entracte au milieu!! Mais quel chef d'oeuvre. En 1962, les caméras, les rails et les dollys étaient beaucoup plus lourds qu'aujourd'hui. Ces plans dans les dunes de sable, après en avoir filmé soi-même, on les aprécient tellement plus! Et tous ces chevaux, chameaux, soldats et tentes, ils étaient tous vraiment là, pas de CGI utilisé pour en multiplier.


Vraiment, c'était superbe.
Les yeux bleus de Peter O'Toole grands comme des fenêtres. Les dunes de sable à perte de vue. Oh oui. Ça a valu la peine d'attendre.

Friday, June 19, 2009

Fini!

J'ai officiellement terminé de travailler sur le film hier midi.

Un film qui est miraculeusement terminé. Je dis miraculeusement, parce qu'il y a eu quelques occasions pendant lesquelles nous doutions fortement que ce film se terminerait. Problèmes d'argent. Problèmes d'unions. La pluie incessante.
Le camion endommagé, le camion brisé, le camion irréparable.
Et j'en passe.

Mais c'est terminé et j'ai appris beaucoup de bonnes leçons.

Comme ne plus jamais accepter de faire la job de 2 ou 3 personnes toute seule. C'est fini ce temps-là. Mon corps et mon stress en ont pris un trop gros coup.

J'ai par contre rencontré des gens fantastiques. Mon équipe, mes gars. Des personnes remarquables. Ils m'ont appris beaucoup, surtout des bons trucs que les tops utilisent sur les gros gros plateaux américains. Des bonnes choses à savoir, quoi.

Et bien sûr, le désert. La grande plupart des locations étaient difficiles à travailler, mais superbes. Rien n'est gratuit, rien n'est facile. C'est du travail, que ça prend, pour filmer des beaux plans. Et on en a beaucoup, des beaux plans.

Sunday, June 07, 2009

Please step into my office...



It can be cold, muddy and harsh, but it beats a cubicle.

Wednesday, June 03, 2009

Je suis en vie...

mais absolument crevée.


Semaine 4 de tournage, mais j'ai l'impression qu'on tourne depuis beaucoup plus longtemps.

Je vous reviens bientôt.