Monday, July 16, 2007

Retour à la normale

Mes chers visiteurs sont repartis. Ils arriveront à Montréal dans quelques heures. Leur avion est probablement quelque part au dessus de l'ontario. Et je les envie. Je n'ai jamais envié quelqu'un en avion. Je n'aime pas prendre l'avion. Mais pour revenir à Montréal, le mal s'estompe. La peur s'affaiblie. L'excitation prend le dessus.

Bientôt, les cousins retrouveront leur famille, leur amis, et la chaleur de l'été. Les terraces bondées de la rue St-Denis. Les feux d'artifice les samedi soirs.

Ici, les choses reprennent leur normalité. J'ai congé aujourd'hui et rien d'excitant ne se passera. Et une fois Allen parti au travail, il restera que Chomsky pour me tenir compagnie. La chambre d'amis est vide. Mais peut-être pas pour longtemps...

Je crois que le voyage des cousins a mis l'eau à la bouche de Steph, qui pensait peut-être que l'hiver, il n'y a pas grand chose à faire à Adélaide. Parce qu'il fait plus frois. Parce qu'on ne fait pas de plage. Elle est en vacances en ce moment, et elle arrivera peut-être dans quelques jours pour me visiter. Moi, à Adélaide, moi au bout du monde avec mon chum, mon chien et mes beaux vignobles.

Une autre belle bouffée d'air de Montréal.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home