Monday, July 02, 2007

The Last Supper

This could have been it.
Like they say. If this had been my last meal on earth, I probably would have been happy.

Aujourd'hui, matin pluvieux. Ishh. Je travaille a onze heures. Isssshhhh.

Apres un cafe au vol chez Starbucks (pas assez de lait a la maison pour faire des bons petits lattes avec ma machine a espresso cherie...), je laisse les cousins en ville avant d'aller travailler. Journee pas trop occupee au resto, il fait un temps moche, nos clients s'entassent tous autour du beau feu de foyer. Pendant ce temps, les cousins se font mouiller dessus en s'en allant au Haigh's Chocolate Factory ou ils ont pu booker un tour dans l'apres-midi. Quelques tres bonnes degustations plus tard, ils me retrouvent au centre-ville ou nous prenons le temps de bouquiner un peu dans notre librairie favorite (eh oui, nous avons eu le temps de nous trouver une librairie favorite...) et nous sommes alles manger chez Jolleys Boathouse, resto ou travaille yours truly.

La, un instant pour dire que j'adore comment les cousins aiment manger. Et boire. Et surtout, partager ce qu'ils mangent et boivent.

Nous avons pu, de cette maniere, avoir une superbe degustation de ce que Jolleys avait de mieux a offrir. Trois entrees, trois plats, deux a cotes, et deux desserts. Une bouteille de rouge, un petit moscato d'asti pour dessert. Nous avons goute a tout. Un tiers de l'assistte, et on faisait la rotation. Quelle bonne idee...

En entree:
- Polenta avec champignons sauvages a l'ail, proscuitto croustillant et copaux de parmesan
- Boeuf wagyu cuit dans du miso et servi tiede avec une salade de champignons asiatiques et de la moutarde japonaise
- Petoncles et morceaux de porc caramelises dans une salade de papaye verte, chili et cacahuetes

En plat principal:
- Rib-eye medium saignant avec du beurre au persil et du raifort sur des pommes de terres concasses avec des olives noires et des capres
- Canard fume au the avec epinards et ananas caramelises au agrumes
- Barramundi poile servi sur une creme de choux-fleur avec des palourdes et une salsa d'estragon

Les a-cotes:
- Salade de bettraves, boconccini et aragula
- Champignons sauvages avec aioli a l'estragon

Les desserts:
- Tartelette a la croustade de pommes avec du sorbet a la pomme verte et une creme au calvados
- Savarin au gingembre, anis et canelle servi sur des ananas poches et couronne d'une glace au gingembre.

Yam. Yam, yam. Nous etions pleins, mais un bon plein. Pas un plein inconfortable. Les desserts etaient legers et pas trop sucres, ce qui a tres bien termine notre repas.
Et voila. Maintenant, comprendrez-vous pourquoi ca ne me derangeait pas d'aller souper au resto ou je travaille. Je ne peux rien gouter quand je travaille. Je sers ces plats a la journee longue, en y respirant les odeurs si invitantes, sans jamais pouvoir y mettre la dent. On ne nous nourrit pas dutout au resto. Jamais.
Maintenant que j'ai finalement presque tout goute, je pourrai faire des recommendations beaucoup plus productives.
Voila. Une autre soiree reussie.

Desole, pas de photos, trop tard, trop pleine. Demain.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home