Thursday, January 04, 2007

The big 40.

Ça fait trois ans, et je ne suis pas encore habituée. Ça me tue à chaque fois.
Mais le pire, c'est que chaque année, ça arrive de plus en plus tôt, et ça me fait peur.

Quand on arrive dans la quarantaine, il n'y a rien à faire. Je parle de la quarantaine de degrés celcius. Eh oui. Aujourd'hui, l'enfer commence. L'été est vraiment arrivé.

41 degrés aujourd'hui. 40 degrés demain. 30 degrés la nuit.
Et pas d'air climatisé. Qu'est-ce que tu peux bien faire?

Rien, justement.
On ne peux rien faire quand il fait si chaud.
Pas dormir.
Pas bouger.
Pas manger.
Pas respirer.

Je n'ai pas d'énergie
Je suis si fatiguée
Comme une tonne de brique qui me tombe dessus

J'ai besoin d'aller au cinéma et y rester toute la journée
Ou m'enfermer dans un grand grand centre d'achat
Mais je n'ai pas un sou.

Je dois aller travailler.
Dans le seul restaurant en Australie qui n'a pas d'air climatisé.
Maintenant je comprends pourquoi mon chum passe ses journées au travail.
Ce n'est pas pour gagner de l'argent.
C'est pour se refugier dans un bureau frais dans lequel il peut enfin respirer.


Moi, je suis bien quand il fait 12.

Today, I hate this country.

1 Comments:

Blogger PatLam said...

Tu serais bien a Montréal.... c'est ça qui fait 12 degrés en ce moment. Pas de neige, pas de froid, pas de glace, pas de luge, pas de patin.... juste de la pluie et 12 degrés.

8:39 AM  

Post a Comment

<< Home