Monday, October 23, 2006

Coïncidence

Quand j'étais petite, je jouais au soccer tous les étés. J'ai commencé très jeune.
Quand tu es petit cul et que tu joues, les coachs courent avec leur équipe sur le terrain pour les encourager, et leur dire ou passer le ballon, quand kicker pour un but, etc. Je me souviens que la mère d'une de mes meilleures amies de ce temps-là était une de nos deux coachs. L'autre coach était la mère d'une de mes coéquipières. Cette dernière s'appellait Johanna. Nous avons joué plusieurs années ensemble, et ensuite, sa famille a déménagé en ville et nous nous sommes perdues de vue.

Il y a quelques mois de ça, ma mère m'apprends que Johanna est à Adélaide en train de faire sa maîtrise. Elle me dit que qu'elle m'appellera peut-être. Les semaines passent et je ne reçois pas cet appel.

Je reviens à Montréal pour le mois de septembre.

À mon retour à Adélaide, mon amie Mary m'appelle et me dit que durant mon absence, elle s'est fait une autre amie Montréalaise. Elle me dit que cette Montréalaise me connaît et qu'elle jouait au soccer avec moi quand on avait genre 8 ans. Je n'en reviens pas. Elle me passe Johanna avec qui elle était en train de prendre une bière. Wow. Quelle coïncidence, vraiment! On se fait des plans pour aller souper, et quelques jours plus tard, on se retrouve et on passe une superbe soirée.

C'est drôle, la vie. J'ai retrouvé une amie d'enfance que je n'ai pas vu depuis plus de 15 ans. Le pire, c'est que je l'aurais reconnue dans une file.
C'est fou, non?

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

C'est super!!! :) D'avoir une amie du Québec en Australie...

10:50 PM  
Blogger johanne said...

quelle coincidence...mais cela veut dire que tu avais besoin d'un peu de quebec dans ta vie australienne et qu'elle est soudainement apparue sur ta route a nouveau...quelle belle histoire...
va voir sur le plaisir de partager...j;ai fait un petit post sur 2:37...tres beau film et tres emouvant...tous les jeunes devraient voir ce film dans les ecoles secondaires et les cegeps...

10:50 AM  
Blogger Francis au Japon said...

Des fois on a l`impression que la planete est grosse comme une bille. Pas les petites mais les grosses "patates" comme on disait quand j`etais petit...

9:18 PM  

Post a Comment

<< Home