Wednesday, September 06, 2006

Je reviendrai à Montréal...

Dans un grand boeing bleu de mer....

Mais avant d'embarquer sur ce grand boeing, j'ai tellement de choses à faire!!
Je vais courir d'un bout à l'autre de la ville pour être certaine de ne rien oublier. Sortir la valise, choisir les vêtements...je ne me souviens plus combien il fait froid ou chaud en septembre à Montréal. La dernière fois que j'y étais était en 2002. Tous les petits trucs ici et là...Et j'attends toujours à la dernière minute pour faire ma valise, parce que je déteste dépacter mes trucs si j'ai besoin de quelque chose déjà pacté. Alors, le soir avant le départ, tout entre dans la valise mis à part la toiletterie. Et le matin du très très tôt départ, je panique toujours un peu, de peur d'avoir oublié quelque chose d'important.

Ah, et la veille du départ, je ne dors presque jamais, par peur de manquer mon réveil, et par engoisse de prendre l'avion. Même après mille vols, je ne suis toujours pas à l'aise. J'ai toujours peur d'être dans celui qui. Dans le seul qui. J'ai toujours eu peur d'être excessivement malchanceuse comme ça. Alors, j'angoisse. Durant les 30 heures de mon trajet, parce que personne n'est là pour me changer les idées, pour me calmer durant les folles turbulences juste en étant là. Ah. Le bonheur de faire le tour du monde seule.

Mais ce n'est pas la première fois, et certainement pas la dernière.
C'est le prix que je dois payer pour revenir au Canada. Voir ma famille, mes amis, mon pays. Je vous embrasse tous, et je vous verrai très bientôt!

3 Comments:

Blogger appelsj said...

Bon vol! ou bien plutot... Bons vols!

5:21 PM  
Anonymous Anonymous said...

J'ai tellement hâte de te voir... enfin, je devrais dire, NOUS avons hâte de te voir!!! Je t'attends avec impatience, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer comme d'habitude!

Annie xxx

11:36 PM  
Blogger johanne said...

alors je vais telphoner car tu dois etre arrivee...

9:20 AM  

Post a Comment

<< Home