Thursday, November 30, 2006

Trees for Life

Il y a quelques semaines, Allen a découvert une organisation appelée Trees for Life. C'est un programme auquel n'importe qui peut s'inscrire et planter des graines d'arbres de différentes espèces chez eux, les faire pousser, et les redonner à l'organisation, qui elle, les plante dans des projets de 'refeuillement'.

Alors, bon. Dimanche dernier, nous sommes allés chercher notre kit. Des bacs, de la terre, de l'engrais, des petites pierres, des petits sacs individuels avec des trous dedans, et des graines de trois arbres différents.

Allen a travaillé fort et les a plantés. Nous avons installé un trellis sur deux soutiens dans notre miniature cour arrière et nous arrosons tous les arbres deux fois par jour. Dans quelques mois, nous aurons de belles petites pousses. 260 pour être plus exacte. C'est beaucoup de travail, tout fait bénévolement, et ça en vaut la peine. Nous aurons contribué à donner une belle forêt à un coin de l'australie du sud. C'est bien, non?

Je trouve que c'est génial d'avoir une organisation comme Trees for Life. Il devrait en avoir plus. Y-a-t-il quelque chose de semblable à Montréal?

4 Comments:

Blogger johanne said...

c'est genial ce programme...bravo les amis!

9:10 PM  
Blogger pappidou said...

Sais pas si une telle initiative a été prise à Montréal...on est sans doute trop préoccupés par le nouveau baptême de l'avenue du Parc....(pour Robert Bourassa, l'ancien premier ministre - pour les gens de l'extérieur de Montréal).
Cynisme à part, peut-être existe-t-il un tel organisme. Si c'est le cas, il se cache peut-être derrière les autres arbres, ou dans le parc, qui longent l'avenue en question...

5:48 AM  
Anonymous Christelle said...

Super programme en effet! Je ne connais pas d'initiative similaire ici à Montréal... Mais on prends quand même soin de nos arbres... Par exemple je me souviens d'avoir lu cet automne l'Université de Montréal qui a planté des arbres sur le Mont Royal (http://www.iforum.umontreal.ca/Forum/2006-2007/20061016/AU_2.html). C'est un début!

3:40 AM  
Blogger johanne said...

la amison de l'arbre donne des petits arbres gratuitement aux citoyens de montrea pendant la semaine de l'arbre et aussi pendant les rendez-vous horticoles pour que les gens les plantent dans leurs jardins...
et il y a aussi les nouveaux bebes qui ont droit a leurs arbres gratuitement...est-ce que ta cousine est venu chercher le sien pour son bebe?

12:20 AM  

Post a Comment

<< Home