Friday, December 08, 2006

Moonlight Cinema

Hier soir, jeudi plutôt lassant, nous ne savions pas quoi faire, Lynda et moi.
Elle avait terminé une journée folle sur le plateeau et avait besoin d'une petite soirée relaxe. Nous avons décidé d'aller au Moonlight Cinema, chose que j'ai voulu faire depuis que je suis arrivée en Australie, mais que je n'ai jamais fait.

Le Moonlight cinema est organisé comme suit. Dans le grand parc Botanique d'Adélaide, chaque soir de semaine durant l'été, un grand enclos est formé entre les arbres et un grand écran est monté. Les gens entrent dans cet enclos, payent leur billet de cinéma et prennent place n'importe où sur la gazon. Il y a des toilettes, un stand de friandises, popcorn et crème glacée, même des gars qui se promènent avec des bouteilles d'alcool à vendre, comme au baseball. Mais ce n'est pas tout. Tu peux emporter ce que tu veux avec toi dans cet enclos. Une couverture, des chaises, des beans bags (ah oui, il y a aussi un stand où tu peux louer des bean beds!!) de la nourriture, de l'alcool. C'est comme un drive-in avec des chaises de plage.

Alors, Lynda et moi sommes arrivées à 7h30 (les portes ouvrent à 7h) et nous nous sommes installées. Une grande couverte, une bouteille de vin, deux verres, des craquelins, du fromage, du paté, des dips. Nous avons pique niqué pendant que le soleil se couchait, et lorsqu'il a commencé à faire noir, le film a commencé.

La sélection des films est aussi très intéressante. Un film ne joue qu'une fois par été, et nous pouvons y retrouver des nouveautés autant que des classiques. Hier, c'était The Breakfast Club, film culte des années 80 que je n'avais jamais vu, à l'horreur de Lynda... Ce soir, c'était An Inconvinient Truth (considéré nouvauté ici, c'est encore au cinéma) et demain soir, Breakfast at Tiffany's. Génial, non?
Il y avait des gangs d'amis avec leurs coolers pleins de bière, il y avait aussi des petits couples tout cutes sous leurs couvertes et à travers leur coussins, buvant du champagne. C'était absoluement génial. Et en plus, il ne faisait que 28 degrés, un petit break de notre canicule....(il a fait 40 aujourd'hui, et il annonce 41 demain. 41 à l'ombre. Ouais. C'est pas vivable.)
L'atmosphère était super et ce petit jeudi boboche s'est transformé en superbe soirée.

2 Comments:

Blogger vanou said...

It's like movies in the park in montreal... sauf qu'on est jamais alle non plus... next time...

12:12 AM  
Blogger johanne said...

je savais qu;il fasait cela a la villette a paris mais pas a montreal ni a adelaide...

12:17 AM  

Post a Comment

<< Home