Thursday, July 10, 2008

Enfin, du bleu

Ça fait trois semaines qu'il fait gris et qu'il pleut.
C'est ça l'hiver.

Ce matin, oh bonheur, j'ai vu un petit coin de bleu dans le ciel depuis la fenêtre de la chambre à coucher quand j'ai ouvert l'oeil...

Je me suis précipitée dehors avec mon café, mon livre, mon magazine et ma petite couverte. Les chiens ont suivi bien-sûr, aussi heureuses que moi de pouvoir enfin mettre le nez dehors sans se faire mouiller.

Et là, une fois mon café et mon livre terminés, j'ai vu que mon temps au soleil n'allait pas durer. Je me retenais de faire du lavage parce que Allen dormait et que la machine à laver est de l'autre côté du mur de la chambre...mais là, le décompte de soleil est commencé, et je ne peux plus attendre.

C'est frustrant de ne pas avoir de sécheuse l'hiver. C'est impossible de faire sécher des trucs à l'intérieur, surtout que nous utilisons à peine la chaufrette, question de réduire nos coûts et notre 'carbon footprint'... Alors notre linge reste accroché pour 4 à 5 jours dans notre salon avant d'être complètement secs parce qu'il fait frais et humide. C'est vraiment gossant. En fait, peut-être pas aussi gossant que d'avoir à courir dehors pour récupérer le linge de la corde quand il commence à pleuvoir. J'espère seulement que ma première brassée aura le temps de sécher avant les averses prévues ce soir...

1 Comments:

Blogger johanne said...

ben c'est la meme chose a paris mais c'est l'ete et dans quelques mois le sechage sur le sechoir dans le salon va prendre plusieurs jours...mais on est aux deux bouts du monde...je pense a toi...bisoux

7:28 AM  

Post a Comment

<< Home