Friday, June 20, 2008

C'est pas de la tarte!

Oh là là.
Chaque fois que je décide de 'revamper' un meuble, c'est un challenge. Premièrement, parce que j'aime beaucoup les vieux vieux meubles qui ont besoin de beaucoup d'aide, mais aussi parce que je ne suis pas une professionelle, alors je navigue les yeux fermés, je me lance dans le vide sans vraiment savoir ce que je fais. Je regarde la pièce en piteux état, et j'imagine le résultat final, le genre de fini qui lui irait bien, quelles poignées seraient plus appropriées, quel matériel lui redonnerait vie le mieux.

Mais je ne suis pas une pro. Je ne connais pas les techniques, les trucs, les secrets. J'ai seulement des années de visionnement d'émission de télé du genre makeover comme Changing Rooms ou Clean Sweep ou Trading Spaces pour m'aider.

Dernièrement, je me suis lancée dans l'inconnu avec une chaise berçante antique. Une superbe chaise, pas trop grosse, en beau bois lourd, avec des détails élégants. J'ai déjà attaqué son squelette. Je l'ai bien nettoyée, sablée, teinte et cirée. Elle est magnifique. Mais le siège et le dossier sont en trellis fatigué, alors j'ai décidé de les recouvrir et d'ajouter du padding, question qu'elle soit plus comfortable. J'ai trouvé des clous de 'uphosterer' et mon amie, future propriétaire de la chaise, a choisi un beau canevas français, à 80$ le mètre. Disons que je ne veux pas manquer mon coup. The pressure is on.

L'affaire, c'est que je n'ai jamais recouvert une chaise en créant des coussins en même temps. Et le tissus est rayé, alors tout doit être super droit. Alors aujourd'hui, j'ai pris une grande respiration et j'ai commencé. J'ai mesuré, découpé au droit fil et repassé en faisant des rebords un grand rectangle pour recouvrir le derrière du dossier de la chaise. Le problème, c'est que les petits clous spéciaux, ils sont super difficile à poser. Vraiment!! J'ai capoté. J'ai été obligée de demander l'aide de Allen. Ça nous a pris 2h juste poser le rectangle du dossier. Putain. Le plus dur est à venir, avec tout le rembourrage du devant.

Bien sûr, mon travail n'est pas parfait, mais je suis heureuse du résultat. J'espère que Anneli le sera aussi. Cette chaise, c'est un cadeau collectif pour son premier bébé. Alors tout le monde compte sur moi pour livrer une super chaise la semaine prochaine. Mais même moi, je ne m'attendais pas à ce que ça soit tant de travail, et que ça soit si difficile.

Souhaitez-moi bonne chance pour le reste...

Photos avant-après viendront une fois le tout terminé.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home