Sunday, June 08, 2008

Le jardin ressucité

Hier, samedi. Beau soleil.
Une journée parfaite pour aller travailler dans notre petit jardin. Allen attendait d'avoir le temps depuis longtemps. Je n'y avais pas mis les pieds depuis quelques semaines, et telle a été ma surprise de voir de si gros légumes pousser dans un espace si petit.

Sérieusement. Avez-vous déjà vu des zuccinis aussi gros que ça?
Nous étions confus. Allen n'avais pourtant pas utilisé de stéroïdes dans son plant mix.


La récolte a commencé.
Les zuccinis en premier, suivi des brocolis, des piments, des laitues et des haricots.
Je crois que August espérait qu'on lui fasse une belle salade...


Sincèrement, je n'avais jamais vu un plant de brocoli. Ça a été ma plus grande surprise hier. Nous en avons une dizaine, et d'autres en chemin. C'est drôle comment ça pousse.


Et notre plant d'haricot qui avait été brûlé par l'été a miraculeusement repris vie.


C'est fou de voir tout ça. Surtout pour quelqu'un comme moi qui a les pouces les plus bruns du monde. Je suis en admiration devant Allen qui réussi à faire pousser de si beaux légumes à partir de minables petites graines. Bravo, mon chum, bravo.

2 Comments:

Blogger Mélanie said...

OK, je n'ai jamais vu d'aussi gros zuccinis de toute ma vie! Le potager de ton chum est super! J'aimerais bien avoir un carré de terre pour avoir des légumes moi aussi...

6:47 AM  
Anonymous Anonymous said...

nice veggies! :D all for free in your backyard! YAY!

3:47 AM  

Post a Comment

<< Home