Saturday, May 03, 2008

Ce soir

Je suis en train de mijoter un bon petit risotto en écoutant mon poste de radio de jazz favori. Allen arrive dans une demie-heure, juste à temps pour souper. Les deux chiens sont couchés en petites boules dans le coin de la cuisine, côte-à-côte.

Il fait frais dehors, j'ai ma petite laine sur le dos, et tout ce que j'ai le goût de faire, en ce samedi soir de congé bien bien bien mérité est d'allumer des chandelles et après souper, m'installer sur le sofa avec mon chum sous une belle couverture bien comfortable et lire, mon jazz toujours jouant.

C'est l'automne. J'ai toujours aimé l'automne au Canada, avec les feuilles qui changent de couleurs, et le mois de novembre qui annonce ma fête. Tout ralenti, la nature lentement se met en suspends, et ça commence à sentir le feu de foyer dehors quand on prend une marche avec Guiness.

En Australie, cependant, c'est différent. Ici, c'est l'été qui tue la nature. Avec le froid arrive aussi la pluie, et dans ce pays où le frimas n'est pas coutume, les arbres, le gazon et les plantes reprennent vie. Notre jardin est maintenant redevenu vert et a commencé à produire de magnifiques légumes (dont un zuccini si gigantesque que j'en utiliserai que le quart - le quart!!- pour mon risotto ce soir...)


L'automne annonce le retour de la nature, comme le printemps le fait au Canada. C'est étrange. Avec l'été si chaud et arride que nous avons eu, c'est la première fois que je le remarque.

Mais le sentiment reste le même malgré les différences. J'aime m'emmitoufler sous des couvertures, m'enrouler le cou de foulards, et entendre le son de la pluie qui frappe la fenêtre. J'adore l'automne, somme toute. Et je suis bien heureuse qu'il soit enfin arrivé.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

i miss you... je m'ennuie des moments de folies du café céramique de cet hiver..

bisousss

marie claude xox

12:06 PM  

Post a Comment

<< Home