Wednesday, April 09, 2008

Les derniers moments

Il y a un mois, il faisait 43. Deux semaines plus tard, il faisait 18. Et maintenant, de retour à 30. Moi, j'ai hâte en titi que l'hiver arrive. Que les terrains redeviennent verts. Qu'il pleuve à la journée longue, que le lit soit bien frais quand je glisse dedans.

Tout le monde en profite. C'est probablement la dernière vague de chaleur avant que l'hiver arrive pour vrai. Alors les terrasses sont pleines. Les gens innondent les plages. Les pitounes s'étendent pour un dernier attentat à un bronzage avant de devoir faire recours au spay-on...

Moi, je passe mes derniers moments de chaleur dans la cour avec les chiens et le livre que mes parents m'ont recommandé de lire et que je suis en train de dévorer à grandes et succulentes bouchées. 'A Year in Provence' de Peter Mayle. Je ris à chaque paragraphe, presque. Et les chiens relèvent la tête à chaque fois. Elles doivent penser que je suis devenue folle.

Mais elles ne sont pas trop bright elles-même.
Elles s'acharnent toujours sur le même jouet, os ou balle lorsqu'il y en a plusieurs autres dans la cour autour d'elles.


Je trouve ça bien drôle aussi.

1 Comments:

Blogger appelsj said...

You haven't read that yet!
Wow you'll love it, and it's not the only one, much more by him and if you love travel literature, i'm your guy, i'm have them all!

11:26 PM  

Post a Comment

<< Home