Saturday, March 22, 2008

Pas le meilleur moment...

...pour vraiment apprendre ce que c'est, une canicule.

Eh oui. Mon voyage dans le McLeods Land a été mal synchronisé. Non seulement ma job tripple de grosseur et responsabilité lorsque je travaille sur cette série télévisée (ils tournent environs deux fois plus de stock par jour qu'un film ordinaire et il y a plus de paperwork que je n'ai jamais vu dans ma vie ah, et je dois assister deux caméras en même temps, ce qui est juste fou) mais il y a eu la plus longue vague de chaleur jamais enregistrée en Australie.

Depuis 1934, la canicule la plus longue (calculée par le nombre de jours consécutifs où la température est plus de 35 degrés à l'ombre) avait été de 8 jours.Et non seulement nous avons brisé ce record, mais nous l'avons doublé. 15 jours au dessus de 35 degrés de suite. 15!!!!! Et pas des 36-37 degrés, mais des 39-40-43 degrés. Et moi, bien oui, avec mes courageux collègues, étais en plein soleil toute la journée, a trimballer de l'équipement qui pèse cinq fois plus que moi dans des paddocks, des champs, des forêts, des collines. Fun and games.

Somme toute, pas trop le fun, tourner dans ces conditions. Et j'ai été sur le plateau pendant 9 des 15 jours de canicule. Je ne sais pas comment expliquer la sensation de chaleur intense que tu ressens en plein soleil quand il fait 43 degrés à l'ombre. C'est complètement insupportable. C'est inimaginable. C'est impossible de bien vous le décrire. C'est comme essayer de faire comprendre à un Africain combien c'est atroce d'attendre l'autobus au coin de la rue pendant une heure les deux pieds dans la neige quand il fait -40, -45 avec le facteur vent.

La canicule a finalement cessé deux jours avant la fin du tournage. Les deux derniers jours à tout jamais. C'est drôle être témoin de la fin d'une série qui a duré 8 ans. Il y a beaucoup de gens dans l'équipe qui en ont fait partie depuis le premier jour. C'est déchirant pour eux. Avec les jours qui s'écoulaient, de plus en plus de gens commençaient à apporter leurs caméras sur le plateau. Ça s'échangeait des souvenirs, ça riait beaucoup, mais il y avait aussi des larmes au coins de quelques yeux. C'était émouvant de voir ça. Moi, je n'ai jamais vraiment fait partie de l'équipe, j'y travaillais un jour ici et là depuis deux ans, et les dernières semaines. Mais ces derniers jours-là, on m'a traité comme si j'étais l'un d'eux depuis toujours.

Les producteurs sont venus les derniers jours et ont commencé à donner des cadeaux et des remerciements. Et je suis sortie de là avec des bouteilles de vin, des dvds de photos, et surtout, mon propre chapeau Akubra. Le vrai chapeau australien, comme celui de Crocodile Dundee. J'en ai un depuis quelques années, c'est un beau chapeau en vrai feutre de lapin qui dure une vie entière, et qui surtout, est très dispendieux. Les filles de McLeods en portent toutes dans le show, alors Akubra a offert un chapeau à tous les membres de l'équipe. Et chaque chapeau avait un style différent, et les producteurs les ont pris un à un, et ont réfléchi à qui le style ferait le mieux. Alors tout le monde est sorti de là avec un super chapeau qui leur allait comme un gant.

Alors, maintenant, McLeods Daughters est terminé.
Et je crois que je vais écouter la dernière saison lorsqu'elle sera diffusée. J'ai appris beaucoup sur les personnages, et j'ai connu les acteurs. J'ai vu des bouts d'histoires par ci et par là, et je suis maintenant curieuse de suivre leurs aventures au complet et en ordre chronologique...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home