Tuesday, January 16, 2007

Pendant qu'il neige à Montréal...

Moi je vais à la plage.


En fin de semaine, Allen et moi sommes allés à la plage.
Le samedi, et le dimanche.

Le samedi, nous sommes allés nous acheter des rashguards, des board shorts et des palmes et des super masques de plongé et des tubas.

Ça faisait longtemps que Allen voulait m'emener faire de la plongée à la petite barrière de corail qu'il y a à la plage de Port Noarlunga. La plage est super belle, et il y a un long quai duquel beaucoup de gens pêchent. Tu peux marcher jusqu'au bout, et il y a des escaliers pour descendre sur le reef. C'est génial.


Il faisait pas très chaud, seulement 28, mais c'était bien quand même. Le samedi, nous sommes arrivés lorsque la marée remontait. Cela créait beaucoup de vagues au dessus du reef, donc la visibilité n'était pas très bonne. Mais bon, après une heure, nous avons décidé de rentrer à la plage et nous avons mangé des fish and chips sur le sable. Ah.... Il faisait beau, il y avait une belle brise. Magnifique façon de passer l'après-midi avant d'aller travailler.


Le dimanche, nous y sommes retournés avec des amis. Nous sommes allés plus tôt, donc la marée n'était pas encore rentrée, et la clarité était magnifique. Nous avons vu pleins de poissons de toutes les couleurs (beaucoup d'entre eux j'ai reconnu de Finding Nemo...) Et des étoiles de mer, des oursins, des bancs de petits poissons et des gros gros poissons à grandes moustaches. Des poissons rayés, des poissons à pois, des poissons, des poissons. C'était magnifique.


2 Comments:

Blogger vanou said...

I'm really happy you enjoyed your hot week-end. I'm gonna go have fun in the snow, later dudette!

2:37 PM  
Blogger pappidou said...

we want to go to this beach when we come down in February!!
this place looks great.
love the pictures...

2:59 AM  

Post a Comment

<< Home