Sunday, September 18, 2005

Et la poussière retombe.

Mes parents sont repartis.
Dave est reparti aussi.

J'ai finalement officiellement déposé ma demande de résidence permanente au gouvernement. Allen et moi avons eu une entrevue avec un de leur agents.
Il faudra encore quelques semaines avant d'avoir une réponse.

Alors voilà.
Tout est fait. Les gros morceaux sont passés.

La vie redevient doucement à la normale.
Je recommence à travailler bientôt.

Allen et moi commençons à recevoir par internet des photos que nos invités ont pris avec leur camera digitale durant notre mariage. Certaines sont pas mal bonnes.
Je les regarde, et je me dis que cette journée a passé tellement vite.

Je me souviens avoir eu besoin de toutes mes forces pour ne pas pleurer durant la cérémonie. Parce que je savais que si je laissais tomber une larme, j'allais brailler comme une madeleine.
Et quand la femme a dit: I pronounce you, Allen and Marie-Pier, husband and wife,
Il y a eu un moment. Allen m'a regardé. On s'est souris. Et il s'est approché pour m'embrasser. Je me demande si toutes les mariées se sentent si légères et profondément heureuse lorsqu'elles regardent leur mari pour la première fois.

I fell in love with him all over again. I know it sounds corny, but it's true.

Ensuite, quand tout a été fini, je suis allée embrasser ma maman. Et c'est là que j'ai pleuré. J'étais tellement contente qu'elle soit là. Et que mon papa m'ait conduit jusqu'à Allen dans le parc. Et j'ai pleuré parce que j'aurais aimé que ma famille soit là. J'aurais voulu pouvoir prendre ma soeur dans mes bras, mon frère, mes cousines. Voir ma grand-maman, mes tantes, mes oncles. Et mes amis. J'aurais voulu que tout ceux que j'aime soient là...Parce que c'était tellement une belle journée.

Vous m'avez manqué, tous.
On se donne rendez-vous l'an prochain au Canada.
On aura une plus belle journée encore.

x x x

2 Comments:

Blogger Francis au Japon said...

Je sens vraiment ton bonheur a travers tes derniers messages.

Felicitations!

10:56 PM  
Anonymous Anonymous said...

Je viens de voir sur le blog de Vanou que toi aussi tu avais un blog. Alors, toutes mes félicitations Marie-pier...ton message est magnifique d'émotions et de beauté. bises...belle vie à tous les deux....

8:37 AM  

Post a Comment

<< Home