Monday, July 12, 2010

Non?!?

Je viens de refuser un film.

Je ne pensais jamais refuser un film.
Surtout durant une année hyper tranquille.

Plusieurs raisons ont formulé mon refus et je crois que j'ai pris la bonne décision, mais quand même, ça me fait tout drôle de dire non. Surtout quand on m'a offert le poste dans que je ne postule pour l'avoir. J'ai battu mes confrères dans cette compétition, et maintenant, le poste vont leur revenir parce que j'ai dit non.

Eh oui.

Un ami de Allen m'a dit, pour me consoler, que la qualité de travail d'une personne est souvent calculé par ce qu'elle refuse.

Et je crois que j'ai fait le bon choix.

Le film est basé sur une série de crime commis dans une ville du désert australien qui fini avec des gens retrouvés dans des bidons d'acide et des enfants traumatisés d'avoir été abusés sexuellement par les meurtriers. Et tout ça joué par des non-acteurs, certains d'entre eux étant la famille des vraies victimes.

Pas vraiment mon style.

Et le tournage se passe à plus de deux heures de route de chez moi. C'est comme si, tous les matins, je partais à Montréal pour aller travailler à Québec pour au moins 11h30 et revenir le soir. Sans que mon gaz soit payé. Sans que mon temps supplémentaire soit payé. Je ne pense pas physiquement pouvoir survivre une semaine, et surtout pas six.


Merci, mais non merci.