Wednesday, February 04, 2009

On est-tu vraiment rendus là???

Allen et moi revenions d'aller promener les chiens au bord de la plage hier soir. Non, la canicule nous a pas lâchée, mais il commence à faire un peu plus frais la nuit, genre 28-30, alors en fin de journée, il fait 33, pas trop pire pour aller se mouiller les orteils. Et les pauvres chiens avaient besoin de se rafraîchir aussi.

Alors. En voiture, les fenêtres baissées, la radio au poste 972 am, poste d'information. (Seulement de l'information. Venant de partout, mais surtout de la BBC world service.) nous écoutons en silence, puis, tout à coup, je sursaute. La femme du BBC World Service, justement, a dit quelque chose que je ne crois pas. Elle est en reportage au Mexique dans une boutique de vêtement d'un designer nommé Miguel Caballero et elle a eu besoin d'un rendez-vous pour y entrer. Ce magasin n'est pas ouvert au public, allez savoir. Mais bon, ce n'est pas ce qui me choque. Elle vient de dire que le magasin en question ne contient que des vêtements pare balle. Pare balle? Woah. BULLET PROOF??? You have GOT to be kidding.

Eh non. Monsieur designer mexicain a un inventaire assez incroyable de manteaux, mais aussi de gilets, polos, chemises propres et sportives. Des vêtements légers, flexibles et d'allure tout à fait normale, mais qui peuvent arrêter la balle d'un magnum 44. Ils sont faits sur mesure et chaque acheteur doit passer un 'backround test', question que ces beaux vêtements ne soient pas utilisés par des méchants.


Je suis estomaquée. On est rendus là? À acheter des vêtements pare balle pour aller au supermarché ou à la plage? Pour se promener dans la rue?

La journaliste a commencé à poser plein de questions au gentil monsieur qui travaille dans le magasin. Oui, il y a des détecteurs de métal à l'entrée. Oui, le magasin est très populaire, surtout auprès des grands directeurs de compagnies ou d'autres monsieurs importants. Et surtout, oui, il a testé lui-même le polo impénétrable. En fait, il explique que tous les employés doivent se faire tirer par Monsieur Caballero en portant les fameux vêtements, question de pouvoir bien vendre leur produit. Leur uniforme de travail est en fait un chandail sur lequel il est écrit: 'I was shot by Miguel Caballero'. Now that's commitement.


Wow.
I am still not over the whole thing.

1 Comments:

Blogger johanne said...

completement cinglé...on est rendu la comme tu dis?

9:33 PM  

Post a Comment

<< Home