Sunday, September 07, 2008

Photo

Voici deux des seules photos de notre tournage que je crois que j'ai le droit de poster. Probablement parce qu'on ne voit personne, ni la caméra, ni l'équipe de tournage, ni les acteurs. Non. Ces photos je vous les fait voir pour la location.

Lake Gaidner. Dans le milieu de nullepart, au Nord, près de Mt Ive. Un immense lac de sel qui s'étend sur 180km et faisant parti d'un parc National, mais qui appartient aux Aboriginal Elders du coin. En fait, je n'aurais jamais pu voir ce lac sans faire partie de cette équipe de tournage. Les choses que la production a dû faire pour avoir la permission d'y aller, c'est presque pas croyable. D'abord, il a fally obtenir la permission des Elders. Ils ont insisté pour être présents lors du tournage, question d'être certains que nous respections la nature. Ensuite, aucune trace de terre ne devait impreigner le lac blanc. Il a donc fallu trouver des gens avec des énormes bassins d'eau portatifs pour arroser et rincer les véhicules qui allaient rouler sur le lac. Pas le droit de nourriture ou cigarettes. Pas le droit d'aller ailleurs que le chemin indiqué avec des cônes oranges. Tout le monde à la queue leu leu. Si quelqu'un échappe un petit bout de tape par terre, ou crache, ou quoi que ce soit, les Elders ont le droit de nous kicker dehors, et refuser accès au lac à toute autre équipe de tournage. Et ça aurait été si triste. Parce que ce lac, ce précieux lac, était un des endroits les plus glorieux que je n'ai jamais vu.

La première journée, ça nous a pris au dessus de trois heures tout organiser, tout laver et tout préparer. Il y avait des nuages bouffants et gris dans le ciel, mais lorsque nous avons pris route, le soleil a commencé à se pointer. Et c'était absolument magnifique. Le lac était sec. Tout était blanc. Ça ressemblait à un lac gelé, mais il faisait chaud. C'était très étrange, et spectaculaire. Disons que tout le monde était accroché à son appareil photo. (Sauf moi. Ma caméra a brisé avant que je parte. J'ai pris des photos avec le kodak de Rupert, mon focus puller, et j'attends le CD qu'il a promis de m'envoyer...)

La deuxième journée, il faisait froid. Vraiment, vraiment froid. Le vent soufflait. Les orages approchaient. Nous étions habillés comme si nous filmions March of the Pengouins. Et aussi, le lac n'était pas sec. Il y avait un pouce d'eau sur le sel, ce qui faisait en sorte que tout reflétait. C'était un paysage complètement différent du jour d'avant. Vraiment extraordinaire.



Cette journée là, j'ai pensé à tout ceux qui travaillent jour après jour dans le même cubicule, le même bureau, le même building. Et, encore une fois, j'ai aprécié mon choix de carrière, et les opportunités qui viennent parfois avec.

Même si j'étais complètement gelée!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home