Thursday, September 11, 2008

Au revoir

C'est le moment de dire adieu à une paire de souliers qui m'a duré 11 ans.


En 1997, après mon premier voyage à Roland Garros, j'ai acheté plein de trucs Adidas avec les certificats cadeaux remis aux chasseurs de balles ayant travaillé durant le tournois. Ils ne m'ont rien coûté.

Ces souliers, je l'ai portés partout. Jean-François les appelait mes souliers d'astronaute. Je me souviens les avoir portés lorsque lui et moi avions chaviré en canot au Lac Memphrémagog. Ils étaient souillés.

Ils ont été les premiers souliers que j'ai portés après m'être fracturé le bassin. Ils étaient les plus stables, les plus comfortables.

Je me souviens les avoir aux pieds lorsque Allen et moi avons escaladé le mont Ben Vrakie en Écosse.

À ma dernière année à Concordia, nous filmions dans un bunker super froid durant une journée de -45 degrés...il faisait sous zéro dans le bunker et nous utilisions une lumière 2K dans une pièce adjointe au plateau pour nous réchauffer. Nous prenions nos souliers et les mettions devant la lumière pour les remplir de chaleur et ensuite les remettre à nos pieds. Une expérimentation durant laquelle mon soulier a pris feu.


Ces souliers sont indestructibles. Ils m'ont suivi sur chaque plateau de tournage, en ville, dans le désert, sur la plage, dans les roches. Et la semelle est encore en bonne condition. Je me résigne à les jeter aujourd'hui parce qu'il ont commencé à me faire mal aux orteilles. L'intérieur au bout du soulier gauche a vu de meilleurs jours. Alors, c'est le temps de dire adieu.

Surtour que nettoyer la bouette de sable rouge qui s'est incrustée dans les semelles, ça ne serait pas de la tarte.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home