Wednesday, March 07, 2007

J'en reviens pas.

Aujourd'hui était la dernière journée de tournage pour un commercial. Je travaillais pour un monsieur que je n'avais jamais rencontré, mais de qui j'avais longuement entendu parler. Il est dans le métier depuis 40 ans. Il a enseigné ou 'entraîné' les plus grands focus puller de la province. Nous avons tourné avec son équipement, dont une caméra 35mm tellement vieille que j'avais pas réussi à trouver un manuel d'instruction sur internet. Mais une belle caméra qui fonctionne parfaitement depuis plus de 30 ans.

Mais bon. Ce n'est pas tout cela qui m'a le plus étonné de ce tournage. Hier, j'ai appris que c'était la première fois que ce monsieur travaillait avec une femme assistante caméra. La première fois! Et ça fait 40 ans qu'il travaille dans ce domaine?!?!Vous imaginez?? Je ne vous raconte pas comment il était surpris de me voir me promener avec la grosse caméra pesante dans les bras. Ou deux caisses d'équipement en même temps. 'Wow, t'es pas mal forte pour une fille!' Pas mal forte pour une fille? Hum. Je ne savais pas si je devais prendre cette remarque de sa part comme un compliment...

Mais la première femme en 40 ans, vraiment, c'est incroyable.
C'est pour dire comment on est si peu à exercer ce métier.

1 Comments:

Blogger johanne said...

oui bravo en effet pour ta determination...mais les hommes sont toujours et encore surpris de ce que les femmes peuvent accomplir...crois-moi...j;en sais quelque chose

8:59 PM  

Post a Comment

<< Home