Saturday, January 20, 2007

Enfin, la pluie.

Ça fait presque un an qu'il n'a pas bien plu. Oui, vraiment.
Depuis des mois, l'Australie est en crise. Surtout notre belle province, L'Australie du Sud, South Australia, SA. Nous souffrons la plus grande sécheresse jamais enregistrée. Le plus grand sujet de conversation au gouvernement depuis quelques mois est le réchauffement de la planète...

C'est que toute le monde commence à être un peu nerveux. Notre plus grande ressource d'eau, The River Murray, est asséchée, ou presque. Une race complète de pélicans qui habitent au bord de cette rivière ne se sont pas reproduits cette année pour la première fois à cause du changement écologique de cette rivière. Ça fait peur à nos écologistes, mais les fermiers aussi sont déesepérés parce que rien ne pousse.

Tout le pays est sous le verrou pour épargner de l'eau. Nous avons en vigueur des restrictions d'eau jamais vues auparavant. Allen et moi tentons de faire notre petite part en nous douchant avec des chaudières afin de ramasser de l'eau pour remplir notre laveuse et pour arroser nos chèrs petits arbres. I think everybody should do it.
(We also never use plastic bags, recycle everything humanly possible, use energy saving light bulbs and clean with biofriendly soaps, laundry detergent and surface cleaners...)

Mais bon. Aujourd'hui, enfin, halleluia, il pleut. Il a plu toute la journée. Et il annonce de pluie toute la journée demain. C'est hyper humide, c'est gluant comme tout, mais bon, c'est bon pour tout le monde.


What do you do in your life to be more green?

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

je mange Bio :)

3:10 AM  
Anonymous Anonymous said...

Super votre idée de réutiliser l'eau de la douche! Plus de travail, mais c'est un beau geste concret!

J'apporte mes sacs réutilisables quand je fais l'épicerie. Je recycle beaucoup! Je ferme les appareils électriques/lumières/baisse le chauffage quand je quitte l'apart. Récemment j'ai acheté des ampoules éco-énergie au lieu des ampoules traditionnelles. J'utilise le soleil qui plombe dans mon apart le jour pour chauffer au lieu des calorifères. Je suis membre de Communauto au lieu d'avoir ma propre voiture. Mmm.. Je crois que c'est tout! :)

3:31 AM  

Post a Comment

<< Home