Tuesday, December 06, 2005

La Manse

Hier soir, Allen est revenu du désert. On avait planifié cette soirée depuis sa fête - un de ses amis, Bjorn, nous a proposé d'aller souper dans un restaurant Français à North Adelaide, juste à côté de chez nous. Le restaurant vient d'être rénové, le menu a changé, la liste des vin, améliorée. L'ami d'enfance et coloc de Bjorn, Tim, est le chef de ce restaurant.

On s'est mis sur notre 36. La Manse est un beau, très beau resto, dans une immense maison à deux étages sur la rue Tynte. L'intérieur m'a fait pensé a BAZZ, à Saint-Lambert, une autre maison tournée resto. Il y a un foyer dans chaque pièce. L'atmosphère est très 'homy', et le décor est superbe. Très élégant, très urbain, très hip.

Mais oh la la, le souper.
On eu droit au menu dégustation 8 services. Le somelier nous a recommandé des vins si bons que j'ai bu tout ce qu'on a versé dans mes verres (et c'est peu dire, d'habitude, le vin, pour moi, c'est pas fort). Allen a eu la version végé, bien sûr...

Mais Oh, My God. Ça a dût être un des meilleurs repas que j'ai jamais mangé. Sinon, LE meilleur repas que j'ai jamais mangé. C'était hallucinant. Allen a découvert une passion pour les truffes blancs italiens. On parlait beaucoup entre les services, mais dès qu'on attaquait un plat, tout d'un coup, plus un mot. On dégustait en silence sans le savoir. C'était si bon que ça. Les saveurs étaient intenses et bien agancées. Tout était si bien balancé, si bien présenté, chaque assiette était comme un petit trésor.

On a eu tellement de plaisir. On a parlé, on a rit, on a beaucoup bu. À la fin de la soirée, Tim est venu s'assoir avec nous pour prendre un verre. On a jasé. Il m'a offert une job. On verra en janvier. On était encore dans le restaurant à 1h45 du matin. C'est pour dire.

Ah, quelle magnifique soirée. Il faudra répéter ça.

2 Comments:

Blogger S said...

I'll have to come and live with you and work at his place! is he cute??? haha! so a nice resto? and you did see a few good ones in Mtl, so compare to Area, desserts are more complex? miss you! xx

4:12 AM  
Blogger appelsj said...

Dude! Not another restaurant job!
I'm glad you had a nice dinner...
NOT Another Restaurant JOB!!!

4:42 AM  

Post a Comment

<< Home