Tuesday, November 10, 2009

My first market.

Dimanche dernier, j'ai pacté tous mes petits trucs et j'ai rencontré mon amie Bernadette au Port Adelaide Market. Bernadette a pris des cours de jewellery making a TAFE, la même école à laquelle je prends mes cours de upholstery. Elle a commencé à produire des trucs géniaux et m'a appris des nouvelles techniques que j'ai utilisées pour produire mes propres broches, colliers, boucles d'oreilles, etc. Ça fait longtemps que j'utilise des vieux boutons pour faire mes trucs, mais maintenant, grâce à Bernadette, je sais utiliser acrylique, métaux, et bois.

Elle a une petit shoppe sur Etsy depuis longtemps, et elle a un booth au Gilles St Markets en ville. Ce market là, ça fait des mois que j'essaie d'y avoir un espace, mais c'est un marché dur à percer. Il a fallu que j'ailles voir ailleurs, et c'est comme ça que nous nous sommes retrouvées à Port Adelaide. Elle et moi avons décidé de joindre nos forces et de se diviser un booth. Elle m'a même invité dans son espace à Gilles la prochaine fois qu'elle y est, dans trois semaines.


Dimanche, c'était notre première experience ensemble. Le problème, c'est qu'il faisait chaud. Trop chaud. L'été est arrivé d'un seul coup cette année, et nous sommes déjà dans une vague de chaleur incroyable. Alors il n'y avait personne. Nous avons vendu quelques trucs, mais rien comparativement à ce que Bernadette vend à Gilles. Nous avons aussi remarqué que Port Adelaide Markets n'est pas vraiment notre public-cible. Alors, nous n'y retournerons pas. Notre prochain market sera à Gilles, le 29 novembre. J'ai hâte de voir si mes trucs vendront. Bernadette a grande confiance. On verra bien.

D'ici là, je peux me réconforter du fait que même si notre journée à Port Adelaide a été incomfortable, trop chaude, et pas occupée, j'ai quand même appris des trucs pour améliorer mon booth. Et même si j'ai seulement vendu une paire de boucles d'oreilles et trois broches, c'était la première fois que je vendais quelque chose que j'avais fait à un parfait étranger. Et ça, c'est un bon feeling.

1 Comments:

Blogger Mélanie said...

Oh wow! Ta technique s'est améliorée! J'aime bien les oiseaux! J'ai hâte de voir ça "en vrai" c'est belles broches-là!

En plus, j'ai une idée d'un endroit qui t'en prendrait probablement en consigne... :-)

2:46 AM  

Post a Comment

<< Home