Friday, September 11, 2009

Mon beau paquet.

Je pense que ça a commencé quand je me suis rendue compte que mon passeport était expiré. Je dois aller me chercher des formes à l'embassade et aller faire prendre ma photo. Je ne sais pas combien de temps ça prends pour faire refaire mon passeport, mais j'ai eu comme un gros coup au coeur.

Pour l'instant, je suis prisonnière.

S'il arrive quelque chose, je ne peux pas revenir à la maison.

Et j'ai comme paniqué.
Tout de l'Australie a commencer à me peser. L'été et la grosse chaleur qui arrive trop vite, le fait que je ne peux pas trouver de sirop d'érable décent, les bogans qui conduisent leur putain de commadores, les gens qui prononcent les fins de mots qui finissent en 'A' en 'EUUR' et les mots qui finissent en 'ER' en 'AH'. Canadeuuur. Watah. That grinds my gears.
C'était la fête des pères ici dimanche dernier et tout le monde avait pu voir leur père sauf moi. La famille au complet était au chalet pour la fête du travail. Ça c'était le cerise sur le gâteau.

Je n'en pouvais plus d'être ici. J'étais écoeurée de ma job, de ma maison que plusieurs ne verra jamais, d'être loin de mon monde, de tout, vraiment.

Et mardi dernier, j'ai reçu mon paquet par la poste. Un gros gros paquet, que ma maman et mon papa m'ont envoyé. A real care package if ever there was one. Des t-shirts que Annie était allée me chercher. Des souliers GAP que mom m'a trouvé, des livres québécois que papa m'a choisi. Le dernier film de Denis Villeneuve. Une canne de café français. Et j'en passe. J'en passe beaucoup.

J'ai ouvert le paquet, j'ai étalé tout son contenu sur mon lit et j'ai pleuré un bon coup.

I feel a bit better now.

But how I miss you guys.

3 Comments:

Blogger Unknown said...

Que'est ce qu'une "Clapper loader" fait dans la production d'un film?? Claude et moi venons d'aller voir Last Ride ici a Toronto pour le TIFF. Le film est un peu dur mais les scenes photographiques sont magnifiques. Nous avons bien pense a toi, d'ailleurs nous sommes alles le voir a cause de toi, et la salle etait pleine. Good work...

Maintenant tu peux prendre un cafe francais en pensant a moi.

Love

11:44 AM  
Anonymous Annie said...

We love You
xxxxxxxxxx

11:54 AM  
Anonymous Christelle said...

Ouf...

Missing home is tough...

Glad to know your passport thing is going to be ok...

11:35 AM  

Post a Comment

<< Home