Sunday, October 26, 2008

Sondage

J'ai terminé un livre dernièrement, et je me suis redirigée vers ma bibliothèque, question de choisir ma prochaine lecture. Je me suis rendue compte que mon choix s'amincissait.

Les deux derniers livres que j'ai lus étaient en anglais et je veux maintenant lire en français. Ça me manque. J'en ai assez dans ma vie de tous les jours, de l'anglais. Alors je vous pose la question.

Quel est votre livre francophone favori?

Celui qui vous a le plus parlé, le plus touché? Celui qui est resté avec vous longtemps après avoir tourné la dernière page?

J'aimerais bien savoir...

Aidez-moi à faire ma prochaine sélection!

3 Comments:

Blogger Mélanie said...

J'ai lu un roman excellent l'année dernière, mais originalement il était écrit en espagnol. Sauf que la traduction est très bonne, alors je crois que ça compte comme un livre en français. Ça s'appelle "L'Ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon. Il ne faut pas se fier au titre archi cul-cul. L'histoire est très prenante, pleine de passion et de déchirures, mais avec une certaine lueur. C'est très sombre par moment, mais il y a toujours une lumière.

3:21 AM  
Blogger Mélanie said...

Ha oui, et Noël passé, j'ai lu une trilogie de romans historiques sur les Médicis, cette famille italienne qui a accumulé une immense fortune et qui a investi beaucoup dans l'art. C'était assez bien écrit et le ration intrigue/histoire est très bien dosé, on apprend une foule de choses sur l'Europe de la Renaissance.

Cette saga est de Sarah Frydman et on y dépeint la ville de Florence et les relations hommes - femmes d'une manière très imagée. Le titre de la série est "La saga des Médicis".

3:29 AM  
Blogger johanne said...

oui moi aussi je viens de lire l'ombre du vent et je te le recommande aussi...

8:50 PM  

Post a Comment

<< Home