Monday, November 05, 2007

Nomination

Les nominations pour les prix 'IF (inside film) Australia' (aka notre Oscar australien, ou notre Jutra national) ont été annoncées cette semaine.

Lucky Miles, le film sur lequel j'ai travaillé dans le désert l'an passé a été nominé pour meilleur scénario et meilleur film.


Je suis contente pour les productrices, et pour le scénariste-réalisateur, parce que c'est son premier film. Je me sens prévilégiée d'avoir fait partie de ce film et d'avoir travaillé pour l'un des plus talentueux DOP du pays - Geoff Burton, ACS (qui a aussi été nominé pour meilleure cinématographie pour ce film)

Les if awards seront remis dans quelques semaines. I'll keep you posted. J'aimerais beaucoup que Michael James Rowland gagne. Mais surtout Geoff.

(J'ai une petite parenthèse à faire.
Est-ce que tu as le droit d'être un peu triste quand tu travailles très fort sur un film comme clapper-loader et que lorsque tu vas sur le site internet officiel, il y a une photo de ton clap, avec ton écriture dessus, mais que ce n'est pas toi qui le tient; c'est le grip, parce que toi, tu avais les deux mains dans ta tente en train de mettre du film dans la caméra? Je sais, somme toute, ce n'est pas important, mais c'est que ça m'arrive tout le temps. C'est comme la seule reconnaissance qui m'est allouée, alors, je suis un peu déçue quand ça arrive... Fin de la parenthèse.)

Je sais bien, l'important, c'est que le film soit bon. Et celui-ci transporte un message particulièrement éloquant. Il est drôle, imprévisible et superbe à regarder.

1 Comments:

Blogger pappidou said...

BRAVO!!

Auront-ils une distribution canadienne?? et québécoise??

2:54 AM  

Post a Comment

<< Home