Thursday, October 18, 2007

Comme dans un film de Hitchcock

Ces jours-ci, chaque fois que je promène le chien et que j'arrive à la clôture qui donne sur la rue, je me sens transportée dans une scène sanglante de The Birds.

C'est le printemps, et les Magpies protègent leur nid.

Dès que quelqu'un s'approche de l'arbre en question, ils crient, et ils attaquent. Pas comme nos petites hirondelles super cute qui volent en arche à trois pieds de nos têtes, là. Ils attaquent pour vrai!!

Les Magpie peuvent atteindre une grandeur de 40cm. Ils sont gros, trois fois plus gros que le plus gros corbeau que vous avez jamais vu. Et ils ne font pas que passer quelques pieds au-dessus de votre tête: ils foncent droit vers vous, et vous touche vraiment! Les épaules, les cheveux, la tête!! Ils sont si féroces!! Et ils sont IMMENSES!! C'est tellement épeurant.


J'ai l'air d'une folle chaque fois qu'un magpie essaie de me picorer. Je me retrouve en petit bonhomme avec mon sac sur la tête. Et entre les attaques, je cours le plus vite que je peux pour passer la clôture et rentrer dans la maison, là où ma vie n'est plus en danger.

Sérieux, c'est pas drôle.

2 Comments:

Blogger appelsj said...

Moi c'est la carouge a epaules qui me font une peur bleue! Tu passes a cote du buisson et paf, tu te ramasse un coup de bec sur le crane! Ayoye!

I hate birds, they're mean.

12:05 AM  
Blogger Jim said...

Bien connu: en australie, toutes les bêtes peuvent tuer.

Pour les magpies, des fois ca aide de se faire sembler plus grand, en mettant quelque chose sur la tete quand ils crient. Sinon, il y a des gens qui dessinent des yeux sur leur casques velo :)

2:16 PM  

Post a Comment

<< Home