Tuesday, October 16, 2007

Notre jardin

En fait, je devrais dire: Le jardin de Allen.
C'est lui qui a fait tout le travail. J'ai seulement aidé à décider quels légumes et fruits faire pousser...

C'est comme on a dit.

Moi, je fais les makeovers à l'intérieur (designer, peinturer, faire les rideaux, acheter les meubles, etc) et lui, s'occupe de l'extérieur (tondre le gazon, faire le jardinage, tout planter, et s'en occuper) et c'est bien comme ça. J'ai les pouces les plus bruns au monde de toutes façons.

Allen a travaillé très fort pour completement transformer notre cours arrière.

Voici la cours en avril, lorsque nous avons acheté la maison.

Et la voici maintenant.

Il a arraché les mauvaises herbes qui avaient envahi le veggie patch. Il a déterré les buissons de romarin en fleurs parce qu'il est allergique aux piqûres d'abeilles. Il a aussi déterré, avec l'aide de son père, le gros arbre mort et en a planté un tout jeune, tout neuf à sa place. Et il a créé notre jardin de fruits et légumes et a dû installer une clôture assez forte pour empêcher Chomsky d'aller déterrer nos plants. Pas une job facile. Mais il adore ça.

Et ce soir, nous avons mangé les premiers légumes provenant de notre jardin. Des radis. Beaux et rouges. J'étais très impressionnée.

Nous attendons que la laitue, les tomates, les fèves, le maïs, les bettraves, les poivrons, les chilis, les melons, les fraises, les pêches et les nectarines poussent aussi, question de se faire une super salade.

3 Comments:

Blogger appelsj said...

wow, you guys are both the renovators!
nous ca a ete le drame avec notre jardin cette annee, on a pas plante assez tot (on etait pas la) et en plus il a fait froid... donc... pas grand chose. On a eu 5 laitues, plein de concombre, quelques tomates que j'ai rentre a l'interieur afin qu'il ne gele pas sur place, deux minuscules carottes, et des mais... mais on sait pas quand il faut les prendre... on verra bien quand dale revient.

nice job with the garden allen!

11:40 PM  
Blogger pappidou said...

yummy, yummy....all those veggies...fresh too!
J'ai hâte d'aller manger ta super salade.
Some job, Allen!

Aller à la plage avec le pitou...quelle joie!

XX

4:37 AM  
Blogger johanne said...

good job allen...

7:55 AM  

Post a Comment

<< Home