Thursday, November 01, 2007

Y'a rien là??

Il y a deux ans, quand j'ai obtenu mon visa, on m'a dit qu'après les deux ans de probation, il y aurait seulement quelques petites formes à remplir pour avoir ma résidence permanente, pas comme l'immense dossier super compliqué que je venais de soumettre.

Nous voici deux ans plus tard.
Quelques petites formes, mon oeil!

Savez-vous combien de temps ça m'a pris pour tout faire?

Des milliers d'heures.

D'abord, remplir toutes les formes (9, pour être exacte) et trouver des centaines de preuves que Allen et moi vivons à la même adresse et sommes un vrai couple (hypothèque, bills, compte de banque cojoint)
Ensuite,
L'aide de mes parents pour obtenir un rapport de police canadien.
L'aide de deux de mes amies pour écrire des déclarations statutorielles.
L'aide de Allen pour écrire une déclaration, lui aussi.
Un voyage au bureau de police pour avoir un rapport de police australien.
Un voyage chez un officier de la paix pour faire signer toutes mes photocopies.
Un voyage chez Officeworks pour faire imprimer une douzaine de photos de moi et Allen ensemble.
Un rendez-vous très dispendieux chez mon avocate d'immigration.

Ah, et la cerise sur le sundae: un voyage dans le traffic jusqu'en ville pour aller porter mon enveloppe au bureau d'immigration en personne, seulement pour me faire dire que le bureau ferme à 1h le mercredi.
Je dois y retourner aujourd'hui. Une vraie joke.

J'ai vraiment vraiment hâte que tout soit enfin terminé.

Ah, et il n'y a pas question que j'applique pour ma citoyenneté dans 3 ans. Je ne veux plus jamais voir un formulaire provenant du département d'immigration australien. Je suis saturée.

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Ils sont fous ces Australiens!!! LOL!!! Non mais c'est presque de la cruauté... Tu vas faire quoi dans 3 ans??? Tu vas revenir parmi nous et laisser à Allen le soin de remplir le même genre de papiers pour le Canada??? LOL!!!
Biz ma belle,
Ta couz Catherine qui s'ennuie de toi xx

2:17 AM  
Anonymous Anonymous said...

geez, that is a lot of work!

but maybe in 3 years you will be ready for another round with aussie immigration! ;) having both citizenships would be awesome!

10:38 PM  

Post a Comment

<< Home