Tuesday, August 15, 2006

Récit du désert I

Voici un petit texte que j'ai écrit à la fin de ma première journée de tournage dans le outback. Nous étions à Coffin Bay, pas vraiment le désert à ce point-là, mais c'est très très isolé, très perdu dans le York Peninsula. Les meilleures huîtres viennent de là. C'est pour ça que le petit village pêcheur existe.
Nous filmions sur une plage déserte, à 1h de bateau du village. Nous partions le matin très tôt (il faisait encore noir) et nous revenions très tard (eh oui, il faisait noir...)

Voici.


"Première journée de tournage aujourd’hui. On a commence de bonne heure. Voir le soleil se lever lorsqu’on est sur la mer, ça fait taire tout le monde. On regarde, seulement. Et on respire l’air frais qui nous frappe au visage.

Il faisait clair lorsque nous sommes arrive sur la plage. Tous en pantalons de pêcheurs, nous avions l’air une bande d’idiots. C’était très drôle de voir tout le monde tenter de marcher normalement dans ces grands trucs qui empêchent de plier les genoux correctement. À 11h, le premier plan était dans la canne. Le premier. De je ne sais pas combien. Beaucoup. Beaucoup, beaucoup. Nous avons commencé un grand voyage.

L’heure du lunch venu, nous avons du marcher le long de la plage jusque derrière une dune lointaine. Notre petit camp était installé, et nous avons mange sur des tables en bois, les deux pieds dans le sable. Durant ma marche de retour (j’étais seule, j’avais du travail à faire, donc pas le temps de relaxer) Je me suis arrêtée. Le paysage était tellement beau, tellement paisible. Le soleil était timide derrière une mince couche de nuages. Des kilometers de plages de chaque côté et la mer d’un bleu translucide à perte de vue. Un vent doux vient me chatouiller le visage.

"This is my office" I told myself. I can’t believe it. I love my life."

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Jolie photo de votre camp!!

11:02 PM  

Post a Comment

<< Home