Saturday, June 17, 2006

Un grand départ

Je pars lundi matin. Hyper tôt. Je dois me rendre au South Australian Film Corporation à 7h30. On pacte le camion, et on part. Direction: Coffin Bay, et ensuite, Leigh Creek.
Pourquoi?
J'ai eu une super job.
Je vais être 2e assistante caméra sur un gros film.
On part pour 7 semaines. Dans le milieu de nulle part. Absolument nullepart.
Dans le désert. Là où il n'y a rien, là ou il fait froid.
Le film s'appelle Lucky Miles.
C'est super cool.
Je travaille pour un DOP qui est une légende australienne. Un homme qui a photographié son premier film avant que mes parents se soient rencontrés. C'est pour dire.
Je vais apprendre beaucoup. Je vais travailler beaucoup. 6 jours semaine, 12h-14h par jour. On se lèvera à 3h30 du matin presque tous les jours. On devra conduire 1h-1h30 de temps (ou faire le chemin en bateau pour 2h) et tout débarquer et setter dans le noir, avant que le soleil se lève. Parce que les journées sont très courtes. Et on n'a pas beaucoup de temps.

Je ne sais pas s'il y aura internet là-bas, dans notre petit trou, minuscule village seulement connu pour ses huîtres gigantesques et délicieuses. Mais j'essaierai de poster quand même. Peut-être que je ne pourrai pas mettre de photos. Mais c'est pas grave, j'essaierai de rendre mes récit de façon colorée.

J'ai une journée de congé demain, avant le départ. On a fait de la préprod depuis jeudi. Beaucoup d'équipement, beaucoup de trucs lourds à transporter dans l'eau, le sable, dans les dunes, dans le bush. Je vais me faire les muscles.

Je vous embrasse fort. Je dois aller faire mes valises, tout préparer pour ce voyage des plus demandants, des plus excitants.

Gros bisous.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home