Thursday, March 09, 2006

Une drôle de pensée.

On est en plein dans le festival. Le festival de tout. Donc, au restaurant, il y a plein de voyageurs qui s'arrêtent manger un petit quelque chose avant un spectacle, ou après une activité quelconque.

Beaucoup d'américains, de canadiens.

Ce soir, j'ai servi un anglophone qui habite Burlington en Ontario, depuis quelques mois. Il m'a demandé d'où je venais.

- Montréal.
- Oh yes? I just moved from Montréal. I lived there for 25 years. Well, I wasn't
actually from Montréal, I was from a little suburb on the south shore called St-Lambert. Do you know it?
- Well yes, that's where I used to live. My parents are still there. What street did
you used to live on?
- Oak.
- No kidding.

Toute ma vie, ce monsieur habitait à 5 minutes de chez nous et là, à l'autre bout du monde, je suis en train de lui servir un verre de vin.

Ça m'a fait sourire au milieu du resto trop rempli.

5 Comments:

Blogger S said...

c'est donc ben drole!

1:19 AM  
Blogger PatLam said...

The strangest meetings of people are always at the other side of the world. Otherwise they'd just be normal. I heard someone say that when those happens, it's good luck... *shrugs*

Take care.

4:39 AM  
Blogger Francis au Japon said...

wow, I used to live on Oak too....wow the world is a small place...

9:09 AM  
Anonymous Anonymous said...

Intéressant :)!

10:54 PM  
Blogger johanne said...

aye les amis quelle histoire drôle...mais cela arrive très souvent quand on est en vacances ou en voyage ou que l'on habite à l'étranger...les chemins qui se croisent...peut-ietre que tu l'as croisé un jour sans mieme le voir sur la rue visctoria...ou au centre d'achat...étrange tous les fils de ces vies qui s'entrecroisent ...

8:41 AM  

Post a Comment

<< Home