Saturday, November 15, 2008

Monarto

Mardi dernier, j'ai passé une superbe journée.
J'avais été invitée à une journée photographique au Monarto Zoo organisée par les gens du meilleur magasin de caméras et équipement photographique, Photographic Wholesalers. Par invitation, 250 personnes, étudiants en photographie, photographes professionnels et amoureux de la photo se sont regroupés en ville pour embarquer dans 5 gros autobus en route pour Monarto, un grand parc safari - zoo dans l'est de la ville.

En arrivant, les organisateurs nous ont donné des petites pochettes en plastique contenant deux cartes mémoires, avec un numéro correspondant à notre formulaire d'inscription et le numéro de notre autobus. Ces cartes, nous les utiliserions toute la journée.

Six stations avaient été installées à travers le zoo par six manufacturiers de caméras. Des représentants de chaques compagnies étaient présents pour nous guider à travers les douzaines de différentes caméras et lentilles qui étaient à notre disposition. Aussi, chaque station était installée de façon à pouvoir photographier des animaux différents, et il y avait aussi des modèles humains pour satisfaire les portraiteurs.

Quelle magnifique idée, n'est-ce pas? Une parfaite occasion pour explorer les nouveaux modèles de caméra, essayer une nouvelle marque, ou tester la prochaine lentille que tu veux t'acheter. Génial.

Notre premier arrêt était dans l'enclos des kangourous et emus. Malheureusement, ils se sont vite enfuis, ayant été effrayés par le gros autobus. Mais il avait des belles ruines dans les collines, et une très coopérative modèle vêtue d'une robe de mariée.
Nous avons pu essayer les nouvelles caméras de Pentax avec les lentilles Sigma.


Deuxième arrêt, Canon, dans le royaume du lion.



Troisième station, Olympus, avec les chetahs.




Quatrième station, Sony, avec les rhinocéros.



La cinquième station était un peu différente. Elle était à l'intérieur, dans un pavillon où nous ont été offerts rafraîchissements et collation. Dans ce même pavillon était installé un petit studio, avec lumières, flashs et modèle. Une seule caméra était à notre disposition. Une superbe Hasselblad à 41 000 dollars. Le propriétaire de la petite merveille était là pour répondre à nos questions et pour délicatement passer la caméra d'une personne à l'autre. Vraiment, wow. 39 méga pixels. Une vraie caméra lourde, qui fait un son aussi organique qu'un caméra filmique. Je suis en amour. Mais il faudra attendre que je gagne la loto avant de pouvoir me la permettre...


Bien rafraîchis (il faisait 37 dehors, à l'ombre..), nous sommes arrivés à la dernière station. Nikon, avec les giraffes. Vraiment, c'était fantastique. Et c'était bien, parce que je me suis ramassée dans un groupe avec beaucoup de pros, et ils étaient pas mal tous des 'Nikon Guys'. I was in heaven. What a great way to end the day.



Mais ce qui est encore plus impressionnant de cette journée, c'est que les organisateurs nous ont dit de garder nos cartes pour une semaine, downloader les photos que nous avions prises chez nous, choisir nos 5 meilleurs photos et les mettre sur un CD. Ils nous ont donné une semaine pour remettre les deux cartes et notre CD chez Photographic Wholesalers. Ces photos feront partie de deux concours. La personne qui aura prise la meilleure photo de la journée gagnera un voyage à Sydney pour aller voir une superbe expo photo. Et la personne qui aura prise la meilleure photo de son groupe gagnera un ipod touch. Pas mal non?

Ah, et en plus, cette journée m'a coûté 20$. Ça coute 24$ juste entrer au zoo, normalement. Tu parles d'une affaire. Je suis en train de décider quelles 5 photos seront sur mon CD... Je vous les ferai voir quand j'aurai choisi...

2 Comments:

Anonymous Christelle said...

Seems like fun!! :D

9:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

quelle belle journée tu as eue !!!!

j'ai hâte de voir les photos que tu auras mises !!!

bisous marie claude xoxo

( on se voit bientôt) !!!!!

3:20 AM  

Post a Comment

<< Home