Friday, September 07, 2007

Eclipse

La semaine passée, nous avons eu une éclipse lunaire très spéciale.
Je ne connais pas tous les détails scientifiques, et en ce moment, bien franchement, je n'ai pas l'urgence d'aller déterrer tous les détails, alors je vais seulement vous raconter ce que j'ai vu, parce que c'était vraiment spécial.

Éclipse lunaire totale, mais avec un twist.

Au début, ça ressemblait à une éclipse normale. On pouvait voir l'ombre de la terre se frayer un chemin jusque dans le milieu de la lune. Mais ensuite, une fois la lune éclipsée, (et c'est là que me manquent les explications scientifiques...) elle est devenue rouge pétante. Quelque chose à voir avec la position du soleil durant l'éclipse, et les rayons qui frappent l'atmosphère d'une certaine façon... etk.

C'était superbe. Et ça a duré quelques heures. Et ensuite, lentement, la teinte rouge a disparue, et l'ombre de la terre a quittée la circonférence de la lune.

Vraiment hot. Apparement, la dernière fois qu'un pays a pu voir ce genre d'éclise était en 2000.

Et ce soir-là, j'aurais bien voulu avoir un trépied. Parce que la nuit était claire, mais la vitesse de mon shutter sur mon apareil photo était environs 11 secondes. Alors, je n'ai pas de photo claire et précise, mais ce qui ressemblerait à une des 'light paintings' de vanou.


0 Comments:

Post a Comment

<< Home