Thursday, April 05, 2007

Thank God You're Here

Il y a un super programme qui passe à la télé le dimanche soir. C'est super drôle, ça me rappelle les bons moments que j'ai passé durant mon temps au secondaire et au cegep à regarder mes amis faire de l'impro dans les différentes ligues. L'émission s'appelle Thank God You're Here. Si les ligues avaient assez de budget, ça serait une super catégorie en impro. Voici le concept.

Il y a un animateur, un juge, un auditoire, et trois célébritées invitées. Il y aussi trois pièces fermées accessibles seulement par une grande porte. Ces pièces sont en fait trois petits théâtres. Le jeu est simple. Un invité à la fois passe aux loges se faire faire les cheveux, se faire maquiller et habiller. Une fois en costume, ils doivent traverser la grande porte qui donne sur un des trois théâtres et jouer une scène. Le hic, c'est qu'ils n'ont aucune idée de ce qui les attend. Ils ne savent pas pourquoi ils portent le costume dans lequel ils sont; ils ne sont pas au courant du personnage qu'ils sont supposé jouer; ils n'ont pas vu le décor du théâtre dans lequel ils entrent et ils n'ont aucune idée qui se trouve de l'autre côté. Tout est purement improvisé, et la première phrase qu'un des acteurs à l'intérieur du théâtre doit dire à la vue de l'arrivée de l'invité doit toujours être: 'Thank God You're Here!' Et l'histoire part de là.

C'est génial! C'est tellement drôle, parce que les scénarios sont tellement différents et si colorés. D'un temple à l'époque de l'Empire Romain à un studio d'enregistrement d'une émission de radio, les invités sont mis dans des situations impossibles, et ils doivent improviser jusqu'à ce que le juge décide que la scène est terminée.

Je me bidonne tellement à écouter ça, je pense que si la première saison est sortie en DVD, faudrait bien que je vous rapporte ça à Noël qu'on rit ensemble.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home