Monday, October 23, 2006

Coïncidence

Quand j'étais petite, je jouais au soccer tous les étés. J'ai commencé très jeune.
Quand tu es petit cul et que tu joues, les coachs courent avec leur équipe sur le terrain pour les encourager, et leur dire ou passer le ballon, quand kicker pour un but, etc. Je me souviens que la mère d'une de mes meilleures amies de ce temps-là était une de nos deux coachs. L'autre coach était la mère d'une de mes coéquipières. Cette dernière s'appellait Johanna. Nous avons joué plusieurs années ensemble, et ensuite, sa famille a déménagé en ville et nous nous sommes perdues de vue.

Il y a quelques mois de ça, ma mère m'apprends que Johanna est à Adélaide en train de faire sa maîtrise. Elle me dit que qu'elle m'appellera peut-être. Les semaines passent et je ne reçois pas cet appel.

Je reviens à Montréal pour le mois de septembre.

À mon retour à Adélaide, mon amie Mary m'appelle et me dit que durant mon absence, elle s'est fait une autre amie Montréalaise. Elle me dit que cette Montréalaise me connaît et qu'elle jouait au soccer avec moi quand on avait genre 8 ans. Je n'en reviens pas. Elle me passe Johanna avec qui elle était en train de prendre une bière. Wow. Quelle coïncidence, vraiment! On se fait des plans pour aller souper, et quelques jours plus tard, on se retrouve et on passe une superbe soirée.

C'est drôle, la vie. J'ai retrouvé une amie d'enfance que je n'ai pas vu depuis plus de 15 ans. Le pire, c'est que je l'aurais reconnue dans une file.
C'est fou, non?

Tuesday, October 17, 2006

Ma préférée

Pour tout de suite, j'en mets juste une, photo.
J'ai quelques petites choses à faire, je reviendrai plus tard en mettre plus, mais celle-ci, je l'adore.

Elle a été prise par Johanne. Parce qu'il pleuvait un peu et qu'on se dépêchait pour prendre toutes les photos au cas que le déluge recommence, on a oublié de prendre des photos de Allen et moi seulement. Alors, quand on la regarde, elle peut avoir l'air posée, mais quand on voit la photo prise juste avant, on comprend que c'était un moment capturé par Johanne sans que nous le sachions. Ça fait toujours les meilleurs photos, je trouve. Je remettais la cravate de Allen en place entre deux groupes de personnes venant poser avec nous.
Je vais les mettre toutes les deux, les photos, pour vous montrer...

Alors. La photo qui précède:


Et ma préférée:


Voyez ce que je veux dire?
Merci beaucoup, Johanne, pour de si beaux souvenirs.

Retour à la réalité

Je suis revenue à la maison.
Qu'il fait chaud, ici, déjà. Ça fait peur quand on pense qu'on est dans le premier mois du printemps et qu'il fait déjà 32 degrés. Ici, on le sens beaucoup, le réchauffement de la planète. Il fait trop chaud trop vite, et il ne pleut pas. Les fermiers sont en crise. C'est fou.

Mais bon. Je combat mon décalage horaire avec fougue, parce que je commence à travailler sur un nouveau film demain, mercredi. Ça sera super, je retrouverai quelques uns de mes amis du désert. Et je rencontrerai un nouveau directeur photo. Ce soir, je louerai son dernier film pour voir son travail...
J'ai hâte de me remettre au travail.

Depuis mon arrivé, j'ai entammé le grand ménage du printemps dans la maison. C'est si frustrant travailler si fort sur une maison qui nous appartient pas. Une maison qui semble ne jamais être propre, à cause du maudit tapis PARTOUT dans la maison, MEME DANS LA CUISINE!!! MAIS QUI MET DU TAPIS DANS UNE CUISINE!!!!!
Et la peinture dans la cuisine aussi qui s'en va quand on frotte les taches. Sérieux, il faudrait que j'aies une rencontre avec le proprio. L'architecture de la maison est si intéressante, son emplacement est parfait, il pourrait demander deux fois le prix qu'il charge maintenant s'il faisait quelques changements dans la maison. Mais bon. Les proprios, parfois, s'en foutent. Alors, moi, je frotte, j'époussette, je lave, et la maison me semble encore poussiéreuse, sale et crottée. Ça me frustre au plus haut niveau. Ça fait deux jours que je suis sur la cuisine. Je finirai aujourd'hui.

Je vous entends déjà crier pour des photos du mariage. Aujourd'hui, promis, j'en mets quelques unes sur ce blog, et plusieurs autres sur flickr. Mais je ne les ai pas toutes. Mes oncles et tantes en ont pris plusieurs que je n'ai pas vues, donc, moi, je vous enverrai celles qui me semblent les meilleurs de celles que j'ai (les photos que Johanne a prises, ainsi que celles que Mélanie a prises avec mon apareil).

Bonne journée tout le monde
Je m'ennuie déjà.